ActualitésFille De Chaussures Elle Neuves Soirée 37 Taille qRgxw4Unf
pour Kelly Magiche authentique soirée Chaussures taille de Lelli fille fqW6OXnaUw


Le 23 janvier est un jour important pour la Tunisie et le monde!

Il marque la commémoration de l’abolition de l’esclavage puisque la Tunisie fut le premier pays arabe et musulman à l’abolir, bien avant la France et les Etats-Unis.De Décontracté Sport A Chaussures Sports Lanterne Homme Course Pied z5CqwW

En effet, c’est le 23 janvier 1846, un jour comme les autres mais il y a plus de 170 ans, que le souverain modernisateur Ahmed Bey 1er promulgua un décret affranchissant tous les esclavages noirs du royaume encore sous le sultanat Ottoman. Considérant que toute personne née en Tunisie était libre, quelque soit l’origine de ses parents, il avait déjà interdit en 1841 la vente d’esclave au Souk El Berka à Tunis. Un an plus tard, il réitère sa démarche en interdisant l’envoi de personnes à vendre à l’étranger.

Combien de tunisiens savent que leur pays est le premier à avoir compris et rejoint la déclaration des droits de l’homme de 1789 en abolissant l’esclavage ? Alors  que la France a du attendre le 27 avril 1848 et que ce n’est que le 18 décembre 1865 que les USA ont mis un trait à la servitude et l’esclavage dans leur pays, la Tunisie peut être fière de cette date.

Cette fierté, certains tunisiens la porte en eux jusqu’à vouloir inscrire cette date du 23 janvier dans leur calendrier national, comme Mounira Chapoutot-Remadi, professeure d’histoire du moyen-âge du monde arabe et musulman, qui aime répéter être fière de dire que la Tunisie est  » le premier pays musulman à avoir tourné la page de cet abominable commerce d’êtres humains ».

Crédit photo : Pixabay

Bottes Respirable En Mode Chaussures Acier De Homme Travail Bout Fr Sécurité I0zcqw
Commentaires (3)
  1. Tikaf dit :

    C’est plus ou moins faux!
    Désolé, mais il y a eu des abolitions de l’esclavage avant la tunisie.
    Haïti, abolition et indépendance du pays sur plusieurs années avant la Tunisie.
    Abolition de l’esclavage en 1823 au Chili, 1824, Au Guatemala, Salvador , panel, Belize et Honduras.
    Et d’autres ici, Je connais bien le sujet, vu que je suis moi même descendant d’esclave, Je suis réunionnais.
    Mais jecris cela sans avoir la science infuse.
    tennis Eu femme pour Uk fille de en Xti simili 4 cuir argenté 37 Chaussures Salam à vous et continuez votre site et application car cela nous aide beaucoup en tant que musulmans.
    Peace.

  2. Tikaf dit :

    Désolé, J’avais pas lu le « 1er pays musulman et arabe ».
    Hiking Sport 46 Homme Randonnée Chaussures 39 Respirable Sneakers Baskets qPaFH En 1222, Sundjata Keïta abolit l’esclavage en créant l’Empire du Mali. L’abolition ne sera toutefois pas longtemps appliquée et Tombouctou deviendra même la principale plaque tournante de l’esclavage.

    Dsl pour mon post précédant.

  3. tennis cuir femme argenté Eu pour en fille Xti simili Uk 4 Chaussures de 37
  4. ambre dit :

    C’est jolie tout ça ,mais on n’expliquer pas que les musulmans arabes sont aussi les premiers esclavagistes ( des blancs européens près de la mer Méditerranée) .. Comme quoi ils ont défait ce qu’ils ont fait

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lacet Chaussure Shoes Homme Bottes Militaire Head High Boots Tactique Steel xwqI4qHf